La Baule-Escoublac

LFRE - 121.4


Latitude Nord
47°17’18’’


Longitude Ouest
 02°20’49’’

La météo sur La Baule

METAR
Saint Nazaire-Montoir-LFRZ

Carte VAC LFRZ

Les Ailes de l’Estuaire, aérodrome d’Escoublac, 44500 La Baule-Escoublac - Téléphone: 06 84 14 60 08 - Courriel: lesailesdelestuaire@sfr.fr

Carte VAC LFRE

Altitude : 106 ft

Piste : 11-29
950 m x 25 m

Réservation Eurostar

L’ECOLE DE PILOTAGE


Les ailes de l’estuaire vous proposent d’effectuer votre formation sur un appareil haut de gamme.
Vous apprendrez en plus des bases du pilotage, l’utilisation de la radio aéronautique et l’utilisation du transpondeur qui est obligatoire, par exemple, sur la plate-forme de Montoir de Bretagne.


A la délivrance de votre brevet, vous aurez les compétences pour traverser seul toute la France. Bien entendu, votre instructeur, si vous le souhaitez pourra vous accompagner pour effectuer votre premier grand voyage et ainsi affiner vos compétences.


Vous pourrez par la suite acquérir votre propre ULM. Votre instructeur pourra vous conseiller dans votre achat et vous qualifier sur votre nouvelle machine.


Vous aurez également la possibilité de louer l’Eurostar des Ailes de l’Estuaire.



Il n’y a pas d’âge ni de saison pour vous initier à cette merveilleuse activité et peut-être devenir le pilote de votre machine personnelle.

DEVENIR PILOTE d’ULM

Vous souhaitez devenir pilote d’ULM 3 axes ?
Nous vous proposons une formation complète sur notre appareil 3 axes, par notre instructeur expérimenté et diplômé d’état, Fred Gohier. C’est en toute sécurité qu’il pourra vous initier au pilotage et vous apprendre à voler dans le respect des règles de l’air.

Le BREVET se décompose en deux parties :

- Le Théorique: il s’acquiert à l’aide du manuel ULM et est sanctionné par un examen de type QCM de 40 questions.

- La Pratique: elle est obligatoirement acquise en école auprès d’un instructeur habilité. Généralement une vingtaine d’heures de formation en double commandes suffisent pour "lâcher"** l’élève. Par la suite, il restera en formation encore quelques heures avec son instructeur pour lui permettre de peaufiner son pilotage. La délivrance du brevet interviendra à la suite d’une navigation d’une journée de vol et d’un examen spécifique au sol.
Pour être autorisé à prendre un passager, le pilote devra subir, après un certain nombre d’heures de vol en "solo", un contrôle par l’instructeur qui lui délivrera la qualification biplace appelée "autorisation d’emport passager".

** Lâché: Premier vol seul de l’élève !

La machine : un XL8. Voir photos ICI

Votre instructeur

Et les élèves

Le Guide de l’élève pilote ULM averti